La fin de saison est difficile, au PSG. L’équipe n’enchaîne plus les bons résultats et se montre parfois très médiocre dans l’utilisation du ballon. Certains montrent du doigt les joueurs. D’autres Ancelotti. Et si le coupable se nommait Leonardo ?
Oui, il aurait du conserver Kombouaré. En prenant la décision de se séparer de Kombouaré, Leonardo a pris un énorme risque. Le coach kanak était alors premier et le Paris Saint-Germain montrait un visage bien plus séduisant dans l’utilisation du ballon.
Oui, il n’a pas aidé Ancelotti en l’enrôlant lors de la trêve hivernale. Arrivé en plein milieu de la saison, Carlo Ancelotti ne s’est pas facilité la tâche. Il a du faire connaissance avec un nouveau pays, son championnat de football et ses joueurs. Oui, Kombouaré était leader, le PSG jouait bien, Leonardo n’aurait pas du changer d’entraineur.
Non, Ancelotti a sa part de responsabilité. Depuis son arrivée, les Parisiens ne séduisent plus dans la qualité de jeu. Il impose également des joueurs, comme Alex, qui ne sont pas forcément plus performants que certains de ses coéquipiers.
Non, les joueurs sont responsables. Avec l’arrivée des Qataris au PSG, le club a haussé son budget. Les joueurs, eux, n’arrivent pas à élever le niveau de jeu et ne profitent des conditions de travail désormais idéales.