Déjà, à leur arrivée, les nouveaux dirigeants ont épaté la Ligue 1, en injectant de belles sommes, dans de beaux joueurs. L’été qui arrive s’annonce encore plus meurtrier.
Pour la première année du PSG nouvelle version, le club n’a pas les résultats escomptés. Les Qataris voulaient une belle aventure en coupe de l’UEFA, et s’imposer en championnat. La première mission a totalement échoué. La seconde, si elle se réalise, se sera faite dans la difficulté. Un mot que les fortunés dirigeants ne veulent plus entendre. Alors, pour le prochain mercato, le PSG va faire encore plus fort. Et vise désormais le haut du panier international. Ancelotti a d’ailleurs une priorité. Un attaquant d’envergure mondiale. Il aurait jeté son dévolu sur un gamin né à Brest.
« Il a une clause de 150 millions d'euros. Qu'est-ce qu'on fait ? On la paie ? »
Leonardo, qui a accordé en entretien à l’AFP aujourd’hui, confirme l’existence de contacts avec le buteur argentin du Real Madrid : « Aujourd'hui, on est dans les discussions. Pas seulement avec lui, mais dans le mercato global. On peut discuter avec 15.000 joueurs et ne rien faire, au moins on aura été dedans. (…) Mais si le Real Madrid décide de ne pas le vendre, il ne sera même pas sur le marché. Il a une clause de 150 millions d'euros. Qu'est-ce qu'on fait ? On la paie ? (…) Ce qu'on peut dire c'est que le PSG doit faire un saut qualitatif, y compris au plan sportif. Ca veut dire que le mercato de cet été ne sera pas le même que celui de dans trois ans ».
Rêvons plus grand, quoi.