PSG : le vestiaire vit mal lIbra-dépendance
La rédaction

Mamadou Sakho, qui connaît l’importance de Zlatan Ibrahimovic dans les résultats du PSG, ne peut s’empêcher de rappeler que le Suédois n’est pas tout seul sur le terrain. Ce n'est pas la première fois.

Mamadou Sakho commence à prendre son rôle de capitaine très à cœur. Incité par Carlo Ancelotti à prendre de plus en plus de poids dans le vestiaire du PSG, le défenseur central a pris le message au pied de la lettre et se permet désormais de réaliser quelques sorties médiatiques « osées ». En deux jours, cela fait déjà deux. Et à chaque fois, son sujet tourne autour de Zlatan Ibrahimovic. Samedi, dans Le Parisien, il déclarait : « Quand on a un joueur comme Zlatan dans l’équipe, cela facilite les choses. Mais il ne faut pas oublier le travail des autres, notamment des mecs comme Blaise, les défenseurs ou même le gardien ». Ce lundi, sur RTL, rebelote.

« Zlatan, seul, ne ferait pas grand-chose » Seuls les mots changent, la trame restant la même.« Il ne faut pas oublier le travail fourni par les autres, s’agace-t-il. Derrière, il y en a qui charbonnent, il y a des soldats. Zlatan seul contre 11, il ne ferait pas grand-chose », a-t-il ajouté. Si Sakho précise également que Zlatan fait progresser les joueurs de l’équipe, il n’empêche que ce léger agacement commence à se faire sentir. Dans le cas contraire, pourquoi en parlerait-il aussi ouvertement ? Le fait est que les propos du capitaine du PSG ne sont pas isolés. Sylvain Armand, auteur d’un bon match face à Nancy dans le couloir gauche, y est également allé de son petit rappel juste après la victoire en terres lorraines (1-0).

L’antécédent Gameiro « Ibra nous offre les trois points, comme Kévin l’avait fait contre Reims, tenait-il à rappeler. Tout le monde, dans cette équipe, tire son épingle du jeu à un moment ou à un autre ». Ces deux avis, constructifs, semblent converger vers le désir de ne pas laisser le seul Ibra sur le devant de la scène. Rien de bien méchant, juste une mise au point de deux joueurs influents du vestiaire qui n’oublient pas qu’une telle star leur est parfaitement indispensable. Mais que, par définition, elle accapare aussi la lumière.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne