Revenu en grâce, Christophe Jallet a fini par convaincre Carlo Ancelotti de lui faire confiance. Mais l'ancien Lorientais, très apprécié d'Antoine Kombouaré, ne semble pas très fan du système mis en place par le technicien italien.
Longtemps indispensable avec Antoine Kombouaré, notamment lors des deux dernières saisons, Christophe Jallet ne s’est pas laissé démonter par l’arrivée de Carlo Ancelotti. Poussé sur le banc, le latéral droit parisien, reconverti milieu de terrain défensif par moments, a fini par convaincre le technicien italien de lui faire confiance. Titulaire à Lyon (4-4) et contre Ajaccio (4-1) lors deux dernières sorties parisiennes, il pourrait une nouvelle fois l’être cet après-midi à Dijon (17h). « Sur un plan individuel, tout était à refaire, reconnaît-il aujourd’hui dans Le Parisien. Tous les joueurs devaient à nouveau faire leurs preuves. D’autant plus que le coach est arrivé avec son staff, ses idées et son système de jeu. »
Jallet : « Physiquement, c’est très dur » Si son discours reste policé et correct, Christophe Jallet, qui « espère avoir un avenir au PSG », ne semble pas plus convaincu que cela par l’arrivée du technicien italien sur le banc parisien, notamment par la mise en place du fameux système « en sapin de Noël ». Etait-il une bonne idée ? « Difficile à faire…, rétorque-t-il. C’est un système exigeant pour tout le monde et en particulier pour les trois milieux défensifs. Il permet de contrôler l’axe du terrain mais laisse pas mal d’espaces libres sur les côtés. Du coup, les deux milieux excentrés doivent à la fois défendre sur les côtés, resserrer dans l’axe et attaquer. Bref, physiquement, c’est très dur. » Bref, Jallet n’est pas fan du tout. Entre les lignes, on l’a bien compris…