Homme-clé du dispositif de Carlo Ancelotti, Momo Sissoko est rapidement devenu incontournable au sein du milieu de terrain parisien. Son secret ? Dormir, encore et encore, pour être au top de sa forme.
Momo Sissoko n’a pas mis longtemps à faire taire les sceptiques. Blessé lors de son arrivée en août, le milieu défensif parisien est rapidement devenu indiscutable dans le 4-2-3-1 d’Antoine Kombouaré, puis dans le 4-3-2-1 de Carlo Ancelotti (16 titularisations en Ligue 1). Sa première sortie manquée le 29 septembre à Bilbao, où il avait été expulsé dès la 52e minute de jeu, n’est déjà plus qu’un mauvais souvenir. Tant dans le vestiaire que sur le terrain, le Malien fait l’unanimité. Auprès du public aussi, lui qui a souvent été ovationné par le Parc des Princes lors de ses sorties.
Sissoko, un dormeur invétéré Sévèrement expulsé en fin de première période dimanche à Dijon (1-2), Momo Sissoko avait encore une fois livré une très bonne prestation jusque-là. Mais quel est donc le secret de la réussite de l’ancien joueur de la Juve, de Liverpool et de Valence, si souvent à l’infirmerie par le passé ? Eh bien… dormir, encore et encore. « Je suis un gros dormeur et je passe beaucoup de temps au lit, a-t-il souligné hier sur le site officiel du PSG. Sinon, j’aime passer du temps avec ma famille et mes amis. » Et les jeux vidéo, que ses coéquipiers affectionnent ? « Je ne suis pas un adepte des jeux vidéo. Cela m’est arrivé de jouer, mais je ne suis pas bon donc difficile de dire ce que je pense de mon niveau virtuel… »