On le sait, les dirigeants du Paris Saint-Germain œuvrent en coulisses pour faire signer David Beckham. Ce qu’on sait moins, c’est que ces mêmes Qataris ont prévu quelques coupes franches en interne.
Le PSG version qatarie est déjà en marche. Sportivement, cela se voit. En coulisses, cela commence à se comprendre. L’Equipe nous apprend en effet que les dirigeants du club de la capitale ont pris une décision d’envergure en dénonçant le bail de dix ans avec l’agence marketing Sportfive afin de négocier eux-mêmes les contrats commerciaux. Jean-Claude Blanc, fraîchement débarqué au club, devrait en avoir la charge.
Jean-Claude Blanc prend du poids Cette « dénonciation » a été envoyée lundi par lettre recommandée signée de la main de Blanc, homme de réseaux et ancien grand manitou d’ASO. Ce courrier met ainsi un terme à un bail de dix ans qui devait normalement s’achever au terme de la saison 2018-2019. Depuis plusieurs saisons, Sportfive assurait au club autour de 18 millions d’euros de recettes annuelles. Une somme sur laquelle l’agence ponctionne une commission de 13%, sortie d’argent qui a décidé les Qataris de s’en séparer.