Le Paris-Saint Germain est un club en perpétuel changement depuis l’arrivée des Qataris. Cela se ressent aussi au niveau de l’effectif pléthorique qui pose le problème de la concurrence. Chose unique en France.
On n'a pas souvenir d’une concurrence aussi élevée dans un club français sur autant de postes différents. Voici à chaque ligne, les joueurs qui vont se tirer la bourre cette saison au PSG.
En attaque, il y a de la marge
Hormis l’indétrônable Zlatan Ibrahimovic, pièce maîtresse du dispositif imaginé par Carlo Ancelotti, il y a du beau monde en position offensive. Deux duels au sommet. Le premier, Nene-Pastore, est pour l’instant à l’avantage de l’Argentin, qui a inscrit un but lors de ses deux dernières apparitions. Mais n’oublions pas les qualités de compétiteur de Nene, qui ne manquera pas de se montrer si l’opportunité se présente. De même, Menez tient la corde et a su profiter de la double suspension de Lavezzi pour faire son retour. Mais la recrue n’a pas quitté Naples pour cirer le banc parisien. Là aussi la concurrence va être rude.
Au milieu, les Italiens sont présents
Bien tranquille sur son côté droit, Clément Chantôme doit toutefois se méfier de l’arrivée du grand espoir Rabiot, qui a déjà disputé une rencontre contre le Barça notamment. A 17 ans, la concurrence, cela ne lui fait pas peur. Marco Verratti semble s’imposer comme le patron en milieu de terrain... en attendant le retour de Thiago Motta. Cissoko n’est pas en reste non plus.
Derrière, on se tire la bourre
Les deux principaux duels concernent Silva-Sakho, tous les deux excellents à leur poste. Tous les deux internatioonaux, titulaires indispensables. Mais il n’en faudra qu’un. Et Jallet-Van Der Wiel, si l’Hollandais n’a pas encore montré de quoi il était capable, cela ne saurait tarder. En attendant, Jallet assure et rassure.
Sirigu, Maxwell et Matuidi ne semblent pas être inquiétés pour l’instant. Le PSG est entré clairement dans l’univers des galactiques avec un banc aussi vertueux. A Ancelotti de faire les bons choix.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne