Relégué sur le banc par Antoine Kombouaré, Diego Lugano vit un début de saison compliqué avec le PSG. Et pas que sur le terrain. En-dehors aussi, l'Uruguayen a du mal à s'acclimater à sa nouvelle vie...
Un peu moins de trois mois après son arrivée au PSG, le premier bilan de Diego Lugano est loin d’être flatteur. Toujours pas dans le rythme, le capitaine de la sélection uruguayenne, débarqué pour 3,5 millions d’euros de Fenerbahçe, n’en finit plus de décevoir au fil des semaines. Contre Nancy dimanche dernier (0-1), comme contre Bordeaux deux semaines auparavant (1-1), Antoine Kombouaré avait même décidé de le laisser sur le banc, jugeant ses prestations insuffisantes. Premier choix de Leonardo, il n’est pas celui de son entraîneur, qui semble préférer la doublette Sakho-Bisevac.
Lugano : "Je ne me sens pas heureux"
Mais le malaise est plus profond. Lugano ne s’est toujours pas accommodé à sa nouvelle vie dans la capitale, et le vit mal. Très mal. Véritable star en Turquie, son nouveau statut au PSG ne l’enchante guère. « À Paris, c’est monotone (en terme d’ambiance). Même si ma famille est là-bas, je ne me sens pas heureux. J’essaye de tout faire pour jouer, mais je regarde vers Istanbul », a notamment déclaré hier le défenseur central dans la presse turque. Et si c’était lui, finalement, l’erreur de recrutement du mercato estival parisien ? Tout laisse à y penser pour le moment…