Revenu vainqueur de Dijon début février en Coupe de France, Carlo Ancelotti retrouvera le stade Gaston-Gérard cet après-midi en Ligue 1 (17h). Une enceinte où le technicien italien avait poussé la première gueulante de sa carrière parisienne.
Les murs du stade Gaston-Gérard en résonnent encore. L’histoire retiendra que Carlo Ancelotti, d’apparence très calme, a poussé sa première gueulante en France le 15 février dernier à Dijon. Ce jour-là, malgré la qualification de ses joueurs pour les quarts de finale de la Coupe de France (0-1), l’entraîneur italien n’avait guère apprécié la prestation de Nenê et les siens, qui n’avaient dut leur salut qu’à une bourde du portier remplaçant du DFCO, Baba Tchagouni. Et n’avait pas hésité à leur faire savoir à leur retour aux vestiaires à la fin du match.
Jallet : «Un petit savon en italien… »
« Il ne s’est jamais énervé. Sauf une fois, après le match de Coupe de France à Dijon, raconte aujourd’hui Christophe Jallet dans Le Parisien, sorti à la mi-temps par Ancelotti ce jour-là. Il nous avait passé un petit savon en italien. On ne comprenait pas dans le détail, mais le message était quand même bien passé. » Donner ses consignes en français, pousser ses gueulantes en italien, voilà le secret de la réussite de « Carletto ».