PSG : le dérapage verbal de lagent dIbrahimovic
La rédaction

Mino Raiola nous a laissé entrevoir, lors des discussions au sujet du transfert d’Ibrahimovic, qu’il était un personnage haut en couleurs. Mais parfois, il peut dépasser certaines limites.

Mino Raiola, l'agent de Zlatan Ibrahimovic est un sacré personnage. Apparemment aussi bon dans la maitrise des langues étrangères (il parle huit langues), que dans la négociation des contrats de ses joueurs mais aussi, et surtout, dans la provocation. La semaine dernière, nous vous racontions comment il avait répondu à un journaliste suédois de manière plutôt grossière. Aujourd’hui, c’est une polémique avec le président de Naples qui a entraîné un petit dérapage verbal de la part de Raiola. Voilà plusieurs jours que les deux hommes s’asticotent au sujet de Marek Hamsik. Mino Raiola avait ouvert les hostilités en déclarant au sujet du Slovaque que son avenir n’était plus à Naples. « Je ne m’occupe pas du dossier sinon je risque de déranger le président de Napoli DeLaurentiis. Il se fâchera et deviendra antipathique à mon égard. Tout ce que je peux dire c’est que Marek est un grand joueur qui devrait aller dans un grand club pour démontrer sa valeur. De Laurentiis ne pense pas comme moi et je pense qu’il a tort. »

De Laurentiis comparé à Mussolini La réplique n’avait pas tardé à fuser, Angelo De Laurentiis, le boss du Napoli, ayant qualifié Raiola de « casse-c... » tout en assurant que Marek Hamsik ne quitterait pas le club cet été. Un qualificatif assez charmant qui a inévitablement entraîné la réplique de Raiola. Sauf que ce coup-ci, l’agent d’Ibrahimovic est peut-être allé un peu loin on comparant les méthodes du président de Naples à celles... de Mussolini ! « Ses mots sont un grand compliment. De Laurentiis sème la terreur avec son meilleur joueur, et cette étape ne pourra pas aller très loin. Il a une conception de la gestion dictatoriale, il est resté du temps du Duce (Mussolini). Les top players, en plus d’un gros contrat, doivent jouer dans des gros clubs et Naples n’en est pas un du tout. » On imagine qu’Angelo De Laurentiis ne va pas laisser Raiola clore la joute verbale, mais cela commence à aller assez loin...