PSG : le débat polémique lancé par le FN
La rédaction

Le Paris Saint-Germain fait beaucoup parler et pas seulement pour ses performances sur le terrain. Dans le monde politique, on se pose même des questions… parfois surprenantes.

Au lendemain de la performance du PSG sur la pelouse du Dinamo Zagreb, les observateurs du club de la capitale ont quelques questions au bout des lèvres. Zlatan Ibrahimovic donne-t-il tout sur le terrain ? Jérémy Ménez règlera-t-il son problème d’efficacité ? Pastore est-il à la hauteur ? Mais d’autres ont des préoccupations un peu plus éloignées que ces simples considérations sportives. Le Front National, sur son site internet, a publié aujourd’hui un éditorial avec un titre pour le moins évocateur : « Le PSG est-il encore un club français ? »

Le parti de Marine Le Pen, avançant notamment le fait que le PSG ait sorti une version de son site internet en arabe et que Nasser Al-Khelaïfi ait évoqué le fait de recruter des joueurs arabes au PSG, se demande notamment si le PSG ne devient pas « un vecteur de l’entrisme de l’émirat islamique en France. » Des interrogations qui ne devraient pas manquer, forcément, de créer la polémique. Evoquant cette volonté du PSG à établir des « quotas » au lieu de privilégier les « joueurs locaux », le Front National souhaite dénoncer « cette dérive communautaire inquiétante initiée par un pays, soutien affiché des mouvements djihadistes. » A voir désormais si d’autres partis comme l’UMP et le PS, ciblé pour avoir apporté leur « bénédiction » aux investissements qataris, vont s’immiscer dans le débat.