Une nouvelle fois blessé face à Porto, Ezequiel Lavezzi peine à s’imposer comme un cadre dans l’équipe parisienne. C’est pourtant bien pour cela qu’il a été recruté. Alors, peut-il encore exploser au PSG ? C’est notre sondage du jour.
OUI : il a le niveau international
Lorsqu’il a quitté Naples et la Serie A, les observateurs et les supporters ont commencé à le comparer à Messi tant ils le considéraient comme un génie du ballon rond. « El Pocho » a refusé la comparaison mais cela montre bien la qualité de ce joueur qui tient une place de titulaire indispensable au sein de l’Albiceleste.
NON : il a trop de retard
Suspendu trois matchs pour une action jugée dangereuse lors du déplacement à Ajaccio (0-0), il a à peine eu le temps de revenir qu’il s’est blessé au ischio-jambiers. Voilà qu’il est sélectionné dans le groupe parisien pour affronter le FC Porto et c’est au tour des adducteurs de lâcher. 10 jours d’absence supplémentaires. Difficile de s’imposer quand on ne joue pas. En attendant, ses supposés concurrents jouent. Selon le dispositif tactique, il est en retard sur Ménez, Pastore ou Nenê.
OUI : il faut lui laisser du temps
C’est ce que lui et Ancelotti réclament : du temps. En effet, arrivé d’un autre championnat avec une pression bien plus grande. L’Argentin plaide le temps d’adaptation. Il a besoin de se remettre de ses différentes blessures et de s’entraîner. Après, il avisera.
NON : il fait trop la fête
C’est peut-être ce qui lui pose problème. Pierre Ménès en avait parlé le premier sur son blog. « Quant à Lavezzi, sorti sur blessure 6 petites minutes seulement après son entrée, c'est bien beau de déglinguer une glacière de rage en retournant sur le banc. Mais de ce que je sais par des personnes proches du club, sa vie privée actuellement n'est pas compatible avec le foot pro. ». Il serait en train de se construire une réputation de fêtard qui ne serait pas dommageable si il était en forme physique.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine en kiosques ou en ligne