Accès direct au contenu

L’Albiceleste accrochée

PSG : la sale soirée de Lugano

Diego Lugano

Capitaine de l’Uruguay la nuit dernière, Diego Lugano a participé au décevant match nul de l’Albiceleste face au Venezuela (1-1) lors des éliminatoires du Mondial 2014. Le défenseur du PSG a surtout reçu un carton synonyme de suspension et s’est blessé au genou.

La saison catastrophique, et même parfois gaguesque, de Diego Lugano au PSG n’a pas entamé son crédit en Uruguay. Le défenseur central était à nouveau capitaine de l’Albiceleste, lauréate de la Copa America 2011, face au Venezuela (1-1) la nuit dernière. Mais la soirée a mal tourné pour le Parisien. Lugano a écopé d’un carton jaune synonyme de suspension pour le prochain match de l’Uruguay, le 10 juin, face au Pérou.

Lugano touché au genou
L’ancien idole de Fenerbahçe s’est surtout blessé au genou, cédant sa place à la 78e minute à Sebastian Coates. Lugano a assisté impuissant depuis le banc à l’égalisation de Salomon Rondon sur une tête déviée par Diego Godin (85e). L’Albiceleste est toutefois encore en bonne position pour se qualifier en étant 3e de la zone sud-américaine qui qualifiera quatre équipes en plus du Brésil pays organisateur et qui offrira également une place de barragiste. Lugano, lui, ne devrait pas rejouer avant la reprise du PSG fixée au 2 juillet, à moins qu’il ne dispute les JO où l’Uruguay affrontera en poules le Royaume-Uni, le Sénégal et les Emirats Arabes Unis.