Javier Pastore, plutôt décevant au Parc des Princes devant Bordeaux malgré une activité certaine (1-1), va devoir bûcher à l’entraînement. Et il n’y a pas que le football qui pose souci.
Avec un total honorable de 9 buts pour 3 passes décisives, Javier Pastore affiche un bilan qui sauve pour le moment sa tête au PSG. Très bon lors de ses premiers matchs avec le club de la capitale, le transfert le plus cher de l’histoire du football français est décevant depuis trois mois. Sur le terrain, il ne fait plus autant la différence et reste trop inconstant. En dehors, il cultive une personnalité effacée qui a du mal à faire le premier pas. Cela s’explique aussi par son manque de maîtrise de la langue de Molière ? Possible, « El Flaco » étant vraisemblablement un mauvais élève dans ce domaine.
« J’ai peur de dire une bêtise » « Le professeur qui nous enseigne le français au Camp des Loges ne nous met pas de notes, glisse-t-il dans le magazine Direct PSG. Heureusement, car je n’ai pas que des bonnes appréciations ! Mais je progresse, même si j’ai trop souvent peur de dire une bêtise ou de mal prononcer un mot. En revanche, je comprends de mieux en mieux ce que l’on dit. Ça m’aide à me sentir plus à l’aise dans la vie du club et dans mon quotidien en dehors du foot ». Et pourquoi l’ami Salvatore Sirigu ne ferait-il pas payer quelques cours particuliers ?