Accès direct au contenu

Première divergence

PSG : Kombouaré n’est pas d’accord avec al-Khelaïfi !

PSG : Kombouaré n'est pas d'accord avec al-Khelaïfi !

Les Qatariens n'ont pas investi 85 millions d'euros sur le marché des transferts pour rien. C'est pourquoi Nasser al-Khelaïfi a tenu à rappeler hier les ambitions élévées du PSG. Des paroles qu'Antoine Kombouaré n'a lui que très moyennement apprécié, préférant rester accroché à sa ligne de conduite initiale.

Le rêve fou de l’émir du Qatar, Hamad bin Khalifa al-Thani, celui de remporter trois titres dès cette saison (la Ligue 1, la Ligue Europa et la Coupe de France), ne sera sans doute pas exhaussé tout de suite. Les Qatariens n’en restent pas moins ambitieux, et Nasser al-Khelaïfi, le président du conseil d’administration du PSG, l’a rappelé hier dans L’Equipe : « L’objectif est de gagner le championnat et d’avoir de bons résultats en Europe. » Un objectif pour le moment totalement dans les cordes des Parisiens, Pastore et les siens occupant la 1ere place de Ligue 1 avec trois points d’avance sur Montpellier, et étant en passe de se qualifier pour les 1/16es de finale de la Ligue Europa.

Kombouaré : "Je reste sur ma ligne de conduite"

Mais Antoine Kombouaré préfère rester lucide et ne pas s’enflammer. L’entraîneur parisien, loin d’être le premier choix des Qatariens, a tenu à calmer les ardeurs hier en conférence de presse d’avant-match, en marge du déplacement à Bordeaux ce dimanche soir (21h). « Je reste sur ma ligne de conduite. Il dit ça au vu de notre parcours depuis le début de saison. Il dit que ce serait une déception de ne pas être champion. Mais n’oublions pas que l’objectif de départ, c’était la qualification pour la Ligue des champions », a notamment affirmé l’entraîneur parisien. Al-Khelaïfi et Kombouaré ne semblent décidément pas sur la même longueur d’onde…