Antoine Kombouaré jouait peut-être sa tête hier soir à Rennes, et l'entraîneur du PSG n'a pas du tout apprécié la passivité de sa défense en fin de match. Très déçu, Kombouaré leur a fait savoir.
En marquant à la 73e minute de jeu, Kévin Gameiro pensait bien avoir fait le plus dur hier soir. Le PSG se dirigeait tout droit vers sa première victoire de la saison, qui plus est au Stade de la Route de Lorient. Ce n’était sans compter sur sa défense. Leonardo et Sébastien Bazin pouvaient faire la moue dans les tribunes. Ceara et Milan Bisevac fébriles dans les airs, Zoumana Camara, à la rue au marquage de Pitroipa, et Siaka Tiéné, mal aligné, ont permis à Jonathan Pitroipa de s’en aller tout seul tromper un Salvatore Sirigu jusque-là impressionnant.
Leonardo va devoir recruter Une passivité qui a eu le don d’énerver Antoine Kombouaré hier soir en conférence de presse, lui qui aurait bien évidemment rêvé d’une victoire à Rennes pour mettre fin aux rumeurs des derniers jours. « C'est mitigé. Le premier sentiment, c'est une grosse déception. Quant on a la chance de mener 1-0 et qu'il reste deux minutes de jeu, il faut être plus solide que ça. Il ne faut pas être naïf comme on l'a été sur le but. On avait mis en place une stratégie, qui était de les empêcher de jouer, et de prendre de la vitesse, avec un bloc bas. Et sur une touche, je ne sais pas ce qui nous a pris. J'espère que c'est la première et la dernière fois que je vois ça », a ainsi déploré le coach parisien. Ajoutés aux blessures de Mamadou Sakho et Christophe Jallet, Leonardo sait désormais où il doit poursuivre son recrutement…