Au Vélodrome ce soir, Antoine Kombouaré a logiquement aligné son onze de gala. Avec la présence capitale de Mamadou Sakho en défense centrale. Logique.
Indéboulonnable. Et c’est le cas de le dire. A 21 ans, Mamadou Sakho est d’ores et déjà un titulaire indiscutable au PSG. Lancé dans le grand bain par Paul le Guen à seulement 17 ans, le capitaine parisien a franchi un cap depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré. Il jouit surtout d’une confiance inébranlable auprès du Kanak. Logique, au vu de ses prestations. La donne est simple : Sakho n’a pas manqué la moindre minute cette saison quand il n’était pas blessé (une blessure à la cuisse contre Rennes le 13 août l’a mis sur le flanc durant huit semaines, ndlr).
Kombouaré a rassuré Sakho
Depuis son retour à Ajaccio le 16 octobre, « Mamad » a donc retrouvé sa place en défense centrale. La présence de Sakho, qui dispute ce soir à Marseille son 110e match en Ligue 1, coule de source en tout cas. « L’entraîneur venait souvent prendre des nouvelles durant ma blessure, me disait de prendre mon temps, que j’étais son capitaine, qu’il n’y avait pas de souci », explique-t-il aujourd’hui dans L’Equipe. Un signal fort.