Incapable de marquer depuis deux matchs, avec même une présence décevante dans le jeu courant, Zlatan Ibrahimovic a-t-il déjà même commencé à avoir « une attitude limite ». A Bastia, il n’y a pas de doute.
Si personne ne remet en cause les qualités de footballeur de Zlatan Ibrahimovic, l’international suédois ne fait pas l’unanimité par le comportement qu’il affiche sur les pelouses de Ligue 1. Défait à domicile (0-4) par le PSG le 23 septembre dernier et notamment grâce à un doublé de Zlatan, le président de Bastia, Pierre-Marie Geronimi ne garde pas un excellent souvenir du passage de la star parisienne : « Incontestablement, Zlatan Ibrahimovic est l’un des meilleurs joueurs du monde, a déclaré le dirigeant dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques. Mais je trouve qu’il n’a pas besoin de tomber dans la provocation. »
« Il aime l’image donnée de lui aux Guignols » « Il a parfois un peu surjoué contre nous, il en a trop fait, poursuit-il. Il aime peut-être l’image qui est donnée de lui aux Guignols, mais je trouve dommage qu’il tombe là-dedans. Il n’a pas besoin de faire tout cela. Il faut aussi qu’il se souvienne que ce n’est pas Zlatan qui gagnera tout seul la Ligue des champions ou le championnat de France. Le football est un jeu d’équipe. »
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine en kiosques ou en ligne