Accès direct au contenu

Sympa le pote

PSG : Inzaghi avoue quIbrahimovic ne voulait pas quitter Milan !

Inzaghi Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic fait tout, depuis son arrivée à Paris, pour afficher son amour naissant pour le club de la capitale. Mais partir de Milan n’a pas été chose aisée.

La Corse ne découvrira pas Zlatan Ibrahimovic ce week-end. Victime d’une contusion au pied droit, l’attaquant suédois a loupé le match de sa sélection face au Brésil, ce mercredi. Dommage pour Ajaccio, mais aussi pour Zlatan Ibrahimovic qui aurait eu l’occasion de se rapprocher, durant quelques heures, d’un pays qui doit sans doute lui manquer : l’Italie. En effet, ayant joué à la Juventus, à l’Inter Milan et au Milan AC, Ibrahimovic s’était fait à la vie transalpine. D’ailleurs, quitter le Milan AC pour s’engager avec le Paris Saint-Germain n’a pas été chose aisée pour Ibrahimovic. Ibra s’est bien gardé de l’avouer en arrivant au club. « C’est une grande étape dans ma carrière, un rêve devenu réalité. Ils ont rendu les choses faciles pour que je vienne ici à Paris », déclarait notamment Ibrahimovic lors de sa présentation au Parc des Princes. Pourtant, en réalité, on semble loin de ce feuilleton sans accroc. Notamment parce que Zlatan Ibrahimovic, au fond de lui, n’avait pas du tout envie de partir.

Ibrahimovic a dit la vérité à Inzaghi
Ce n’est pas Zlatan Ibrahimovic qui l’a avoué au détour d’une interview mais un très bon ami à lui : Pippo Inzaghi. On se souvient que l’ancien joueur du Milan AC, aujourd’hui entraîneur d’équipes de jeune du club, avait accueilli Zlatan Ibrahimovic à Formentera, près d’Ibiza, dans sa villa de vacances, alors que le Paris Saint-Germain, Mino Raiola et le Milan AC négociaient ferme la venue d’Ibra dans la capitale française. Autant dire que son avis est plutôt crédible. Et dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Ibrahimovic le confie volontiers : « C'est un grand ami, je l'entends tous les jours. S'il avait pu choisir, il serait resté au Milan, mais c'est un professionnel et Ancelotti m'a dit qu'il est en train de très bien s’entraîner. » Si on ne peut rien confier à ses potes...