Fort de son caractère bien trempé, Zlatan Ibrahimovic n’est pas tendre sur un terrain de football. Et visiblement, son agressivité et sa force de travail ne connaissent pas beaucoup de limites, même durant les entraînements.
Zlatan Ibrahimovic au PSG, c’est un évènement de taille pour l’ensemble du sport français. A l’annonce de cette nouvelle, certains membres du club ont d’ailleurs eu du mal à réaliser qu’ils allaient évoluer aux-côtés d’une telle star. C’est notamment le cas de Ronan Le Crom, qui n’hésite pas à vanter les qualités humaines de son partenaire : « Quand j’ai vu Ibra en première fois en chair et en os à New York où on était en stage de préparation, ça m’a fait quand même bizarre. Depuis, on a appris à le connaître. Je parle avec lui en anglais, c’est assez scolaire mais on se comprend. C’est quelqu’un de sympa et de respectueux dans le vestiaire, il a aussi de l’humour », annonce l’ancien guingampais dans les colonnes de L’Est Républicain. Mais au quotidien, les partenaires du géant suédois semblent avoir du fil à retordre durant les entraînements.
« C’est un killer »
Du haut de ses 1m95 pour 94kg, l’ancien Milanais en impose. Alors forcément, quand on connait son professionnalisme et sa détermination dans l’engagement physique, le résultat est au rendez-vous. C’est en tout cas ce que précise le troisième gardien du PSG : « C’est un killer, on le voit dans son regard. Ibra est monstrueux, vraiment impressionnant physiquement. Et avec le ballon, c’est la classe ! En côtoyant Zlatan et tous les autres grands joueurs de l’effectif, je progresse encore à 38 ans. À l’entraînement, presque tous les tirs sont cadrés et les angles souvent très compliqués pour le gardien. Il faut s’arracher en permanence. Je suis là aussi pour faire du rab avec les attaquants quand ils en éprouvent le besoin », poursuit Le Crom. Toutefois la « méthode Ibra » semble porter ses fruits, puisque le PSG occupe actuellement le fauteuil de leader en championnat et semble bien parti pour poursuivre sa route en Ligue des Champions. Que demande le vestiaire...
Par Guillaume de Saint Sauveur
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne