PSG : Ibrahimovic déjà malheureux à Paris ?
La rédaction

Pour la France, c’est une chance d’avoir dans notre championnat un joueur de ce calibre. Pour l’Italie, c’est la pire chose qui pouvait arriver. En se séparant du Suédois, le Milan ne s’est pas fait que des amis. Mais Ibra voulait-il vraiment venir à Paris ?

A en croire les déclarations qui se succèdent, Zlatan Ibrahimovic n’a pas eu le choix en se qui concerne son transfert au PSG. Les comptes de l’AC Milan étant dans le rouge, Galliani a décidé de se séparer de la doublette Thiago Silva-Ibrahimovic pour presque 70 millions d’euros. Mais si le Brésilien a ouvertement déclaré qu’il souhaitait, avant tout, rester au Milan, Ibrahimovic se fait discret sur le sujet. Mais c’est un ancien coéquipier qui se charge de la communication du nouveau joueur du PSG, Gennaro Gattuso.

Gattuso : « Zlatan pas d’accord avec se qu’il se passait » L’ancien milieu de terrain du club lombard, désormais au FC Sion, n’a pas hésité à s’exprimer sur la situation actuelle du club de Silvio Beslusconi et sur la perte de ses deux meilleurs joueurs. Dans une longue interview accordée à la Repubblica, Gattuso s'est brièvement lâché. « Ibra m’a envoyé un SMS, récemment. Il était très déçu. Il n’était pas d’accord avec se qu’il se passait (sa vente) et je peux comprendre ça. Mais qu’elle était la meilleure solution ? Vendre Thiago et Ibra maintenant pour un bon prix ou les garder sans aucune perspective de revente ? Ou pire; être obligé de licencier des salariés du club ? Galliani a fait un bon geste en remboursant certains supporters ».

La menace de Cassano Voilà de quoi alimenter une nouvelle fois les rumeurs autour de l’arrivée du géant suédois dans la capitale. Une histoire d’argent plus qu’un challenge sportif ? Les langues commencent à se délier puisqu'Antonio Cassano agite également la maison rouge et noire. L'attaquant italien, en vue durant l'Euro et revenu à un très bon niveau, aurait fait part à ses dirigeants de son envie d'aller voir ailleurs après la perte de ses deux partenaires. Pour le moment, s'il ne bouge pas, c'est uniquement à cause des offres jugées insatisfaisantes mais cela pourrait changer rapidement.

Benjamin Bouchard