L'aventure de Guus Hiddink avec la sélection turque devrait prendre fin ce mardi soir en Croatie. Une occasion en or pour le PSG pour l'engager ? Pas du tout. L'Hollandais compte pas venir dans la capitale et a déjà refusé plusieurs offres du club parisien.
Sauf incroyable retournement de situation, Guus Hiddink devrait disputer ce mardi soir à Zagreb son dernier match sur le banc de la sélection nationale turque. Humilié vendredi soir par la Croatie à Istanbul (0-3), l’entraîneur hollandais n’aura pas réussi à faire de miracle à la tête de la Turquie, échouant aux portes de l’Euro 2012. Qu’importe, à soixante-cinq ans, le Batave jouit toujours d’une aura planétaire, et continue d’attiser la convoitise un peu partout. Notamment au PSG, où, à en croire RMC Sport ces derniers jours, Hiddink figurerait dans la short-list de Leonardo au côté de Rafael Benitez.
Hiddink a « rejeté toutes les offres » du PSG !
Une information confirmée par son représentant, M. Van Nieuwerhuizen, dans les colonnes du média russe Soviet Sport. « Des contacts avec le PSG ? C’est vrai, a-t-il reconnu. Mais nous avons rejeté toutes les offres sur les six derniers mois. » Hiddink serait effectivement plus proche de la Russie ces derniers jours, lui qui a dirigé la sélection entre 2006 et 2010. « Au cours des derniers mois, Guus a reçu beaucoup de propositions de grands clubs européens, parmi lesquels des cadors anglais. Il les a toutes refusées, par respect pour son contrat avec la Turquie. En revanche, personne d’Anzhi ne m’a contacté », s’est contenté d’affirmer son représentant. Après Ancelotti et Benitez, voilà en tout cas un troisième refus pour Leonardo…