Christophe Dugarry est de ceux qui voyaient le PSG coiffer le titre de champion de France cette saison. Pour justifier son manque de discernement, il évoque le recrutement parisien, bien foiré à son goût.
Christophe Dugarry s’est trompé mais il a la franchise d’assumer. Interrogé depuis des mois sur l’identité de son favori à la course pour le titre de Ligue 1, le champion du monde 98 avait clairement misé sur le Paris Saint-Germain. Et ce, à plusieurs reprises, en prétextant que l’effectif était solide et trop talentueux pour se disperser. Las ! La fin de la saison parisienne a été fatale à son pronostic. Du coup, il a un argument tout trouvé pour se justifier : le mercato hivernal.
« Je ne vois pas beaucoup de joueurs français » « C’était un recrutement limite anarchique, presque du n’importe quoi, a-t-il analysé sur le plateau du CFC. Quand j’entends les rumeurs pour la saison prochaine, je m’interroge également. Par exemple, plusieurs meneurs de jeu ressortent. A Paris, il y en a déjà 3 ! Je ne vois pas non plus beaucoup de joueurs français. Ancelotti dit qu’il compte sur eux. Mais pour quoi faire ? Les prolonger, les laisser sur le banc ou en tribunes ». Nul doute que Dugarry, qui s’est toutefois montré enthousiaste concernant la rumeur Lavezzi, sera très attentif aux prochaines recrues officielles du club parisien.