Supporters, adversaires, spécialistes? Le PSG 2011-2012 est la cible de louanges diverses. Christophe Dugarry, qui appartient à la dernière catégorie, a donné son opinion. Sans concession.
Ceux qui ne sont pas encore séduits par le PSG version qatarie sont de moins en moins nombreux. Il en reste, les plus réticents, malgré le récital livré devant l’OL dimanche soir (2-0). Sur le plateau des Spécialistes de Canal+, Christophe Dugarry n'est pas dans cette catégorie et a donné son opinion sur le niveau du club parisien. A la question d’Hervé Mathoux « voir le PSG qui en passe 3 à Montpellier, 2 à Lyon, qu’est-ce que ça va être contre des équipes plus faibles ' », la réponse de Dugarry a fusé. « Un carnage ! L’avantage, c’est que cette équipe a une marge de progression énorme. C’est une sorte de rouleau compresseur. Les joueurs ressemblent à des vagues systématiques qui vous submergent. Ce qui est impressionnant, c’est qu’ils vont aussi vite avec le ballon que sans ».
Quelques imperfections aussi Devant cette euphorie, Dugarry a tout de même tenu à calmer le jeu en notant quelques imperfections dans l’équipe. « Heureusement, il y a quelques défauts ! Dans la maîtrise du jeu ou la possession, notamment, poursuit-il. Dans le positionnement, aussi. Je trouve qu'ils jouent très haut. Face à l’OL, ils étaient collés la défense ». Nul doute qu’Antoine Kombouaré s’attelle à gommer ces dites imperfections.