Après la grippe H1N1 qui a gangréné le match aller au Vélodrome, une épidémie de gastro-entérite pourrait se propager dans les rangs du Paris Saint-Germain !
Mamadou Sakho, Jérémy Clément et Ludovic Giuly. Non, il ne s’agit pas de la liste des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain cette saison. C’est juste la liste des joueurs contaminés (ou très proches de l’être) par le syndrome de la grippe H1N1 fin octobre dernier avant le Clasico PSG-OM. On se rappelle le boucan que l’affaire avait engendré. Dimanche, pour le match retour, pas de signes grippaux à l’horizon, le virus ayant quitté la France depuis 2010.
Cette fois, c’est un mal encore plus insidieux qui se répand au Camp des Loges. Fin octobre, la blague avait déjà fait le tour de tous les zincs des bistrots marseillais et, à peu de choses, elle ressemblait à ceci : «Et pour le retour, ils vont nous sortir quoi les Parigots ? Qu’ils ont une gastro !» Bingo, c’est bien ça. La gastro-entérite, plus exactement, sorte de grippe intestinale fortement répandu dans les périodes festives. Style Noël ou le jour de l’an. A ce niveau-là, pas de souci, le PSG n’a rien à fêter à l’heure actuelle. Et pourtant.
Chantôme vient et repart… Le site officiel du club de la capitale révèle que Clément Chantôme en souffre. Mardi matin, le milieu de terrain est passé au centre d'entraînement avant de rentrer chez lui se reposer. La boulette ? Rien n’est encore grave mais il aurait peut-être mieux fait de rester couché. Si une mauvaise nouvelle se déclare, le temps fera son effet. Tout juste peut-on savoir que Claude Makelele et Guillaume Hoarau, blessés, ont observé des soins spécifiques lors de la séance matinale.
Aucun signe d'inquiétude selon le staff médical du PSG concernant ces deux joueurs, tout comme pour Peguy Luyindula qui est resté en salle en raison d'un genou douloureux. La question est de savoir si Mamadou Sakho, Jérémy Clément et Ludovic Giuly était dans le coin. Il paraît qu’ils ont une santé plutôt fragile.