Marcos Ceara a perdu beaucoup avec le remplacement d’Antoine Kombouaré par Carlo Ancelotti en janvier dernier. Le latéral droit du PSG avoue d’ailleurs ne pas avoir compris les choix du coach italien.
Sous Antoine Kombouaré, Marcos Ceara a pris part à 17 matchs de Ligue 1 sur 19, en étant titularisé à 16 reprises et jouant l’intégralité des rencontres 13 fois. Mais l’arrivée de Carlo Ancelotti en janvier dernier a fait passé le latéral droit du PSG du statut de titulaire à celui de remplaçant. Sous Ancelotti, le Brésilien n’a ainsi disputé que 7 matchs de Ligue 1 sur 19 matchs, n’étant titularisé qu'à deux reprises. Pire, Ceara n’a pas disputé la moindre minute sous les couleurs du PSG depuis le 31 mars dernier et ses cinq petites minutes de jeu à Nancy.
Ceara : " J'ai souffert "
Du coup, l’ancien capitaine du PSG n’hésite pas à se plaindre de sa situation. « Je ne vais pas être hypocrite : j’ai souffert, confesse-t-il au Parisien. Je n'ai pas eu beaucoup d'opportunités de montrer que je pouvais aider l'équipe. Au début, je jouais, j'étais un des leaders. Puis, malheureusement, j'ai eu des mauvaises surprises. »
Ceara critique les choix d'Ancelotti
Et Marco Ceara rejette clairement la faute sur son nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti dont il n’a pas compris les choix tactiques. « Je respecte les décisions prises. Mais certaines choses furent compliquées. Quand le nouvel entraîneur est arrivé, il m'a titularisé lors du premier match amical contre l'AC Milan. Mais, lors de la rencontre suivante, en Coupe de France (contre Locminé), je me retrouve sur le banc alors qu'un défenseur central (Milan Bisevac) joue latéral droit. Et cela s'est encore reproduit sur d'autres matchs ». Face à cette situation délicate, Ceara, qui n’entre pas dans les plans d’Ancelotti, pourrait être tenté d’aller trouver du temps de jeu ailleurs cet été.