Nenê est épatant, cette année. Dans ce nouveau PSG, garni de stars, c’est lui qui s’est montré le plus décisif, en marquant jusqu’ici vingt-et-un buts. Alors forcément, il veut être aussi bien traité.
Après le dernier recrutement estival du PSG, et les arrivées offensives de Ménez et Pastore, on imaginait un Nenê un peu plus en retrait, et un peu moins décisif. C’est pourtant tout le contraire qui s’est produit, avec un Brésilien étincelant, meilleur buteur du club parisien et du championnat, à égalité avec Oliver Giroud. Alors, avec son beau cv, Nenê est allé toquer au bureau des dirigeants parisiens pour quémander une revalorisation salariale. Les détails sont dans l’édition du jour de l’Equipe.
Une clause étonnante
Première requête, pour l’ancien monégasque : que son salaire annuel, aujourd’hui évalué autour des 3,8 millions d’euros, soit égal au chèque signé pour Javier Pastore (4,5 millions). La deuxième est plus étonnante, et concerne toujours l’Argentin. Comme l’ex de Palerme, Nenê souhaite qu’une clause soit rajoutée à son contrat. En cas de changement de fiscalité en France, c’est au club de payer le manque à gagner subi par le joueur.
Et pourquoi pas la copine de Javier, aussi.