François Berléand est un aficionado du PSG et du Parc des Princes depuis des années. Mais depuis l’arrivée des dirigeants qataris, le comédien se prend enfin à rêver…
Vous aussi vous êtes tombés sous le charme de Pastore ? Comment ne pas l’être ? Là, cela fait 3 ou 4 matchs qu’il est moins présent. Mais il suffit d’une étincelle… Actuellement ,il est présent quelques minutes dans le match mais le groupe a besoin de lui au moins 40 minutes dans une rencontre. A mon avis, c’est à cause de ça qu’il ne joue pratiquement pas avec la sélection argentine.
Quand on est supporter du PSG, quel joueur rêve-t-on de voir signer à Paris ? Messi ! C’est vraiment le plus grand joueur du monde. Avec les dirigeants qataris, avec Monsieur Qatari là, tout est possible (rires). Messi c’est combien ? 200 millions d’euros je crois. On peut les mettre pour Messi (sourire). C’est un joueur tellement hallucinant. Avec lui, on est champion de France sans problème… et on peut même devenir champion d’Europe !
« Jérémy Ménez est un peu casse-couilles en ce moment, un peu trop perso. »
On dit que le PSG va faire partie des grands d’Europe dès la saison prochaine. A quel grand club européen ressemble Paris actuellement ? Le PSG de cette année a un jeu qui ressemble à celui d’Arsenal. Certes, avec des joueurs un peu moins techniques, mais on sait qu’ils peuvent marquer à n’importe quel moment.
Qu’est-ce qui vous agace encore dans le jeu parisien ? Jérémy Ménez est un peu casse-couilles en ce moment, un peu trop perso. Mais c’est un très bon joueur, il accélère le jeu, il peut faire la différence à tout moment. Quand tu ajoutes Nenê et Pastore, tu te dis que ces trois-là c’est très, très fort !
Le prochain gros test du PSG sera le Clasico… (Il coupe) Il y a un truc qui m’agace, c’est le Clasico ! Je veux dire, ça n’existe pas le Clasico. Ça n’a rien à voir avec Paris et Marseille. Madrid et Barcelone, il y a une haine viscérale depuis Franco, c’est politique ! Marseille n’a jamais revendiqué une autonomie quelconque par rapport à la France. Et le terme Clasico est espagnol, pas français. Déjà qu’on dise classique… Ce n’est pas si classique que cela puisque Marseille évolue dans le championnat de France depuis plus d’un siècle. Le PSG, lui, depuis 1974. Arrêtons avec cela !
Retrouvez ce jeudi Le 10 Sport dans vos kiosques
Abonnez-vous en ligne au 10 Sport sur Le Kiosque
Découvrez nos éditions Marseille et Saint-Etienne