L’AS Saint-Etienne n’était pas loin du PSG ce soir, mais n’a pas réussi à ramener un point du Parc. Si Ruffier et Diomandé ont montré de belles choses, Nicolita et Ebondo ont souffert.
Ruffier (6) : Sans la présence de Ruffier dans les buts, le PSG aurait pu rééditer la performance de Sochaux (6-1). Des arrêts décisifs, notamment en toute fin de première période, sur une action géniale du trio Pastore-Nenê-Bodmer (44e). Ne peut absolument rien sur les deux buts.
Mignot (4,5) : Difficile de lutter face à la vivacité technique du collectif parisien. Victime des crochets et autres accélérations de Ménez et Nenê, Mignot a souvent subi.
Marchal (5) : Coupable sur le penalty accordé à Ménez et transformé par Nenê, le capitaine des Verts est revenu progressivement dans son match. Mais le mal était fait.
Perrin (non noté) : La Premier League a Abou DIABY (Arsenal), la Ligue 1 a Loïc PERRIN... Sorti à la 24e minute, une nouvelle fois sur blessure. Remplacé par Albin EBONDO (3,5), qui a pris le coté droit de la défense. Beaucoup d'approximation dans les passes et un apport offensif quasi-inexistant.
Ghoulam (5) : A l'image d'Ebondo, trop peu d'apport offensif. Derrière, il a tenu. Mais souvent pris à défaut pour les joueurs parisiens.
Guilavogui (5,5) : Plaque tournante du trio de récupérateurs, Guilavogui a réalisé une prestation très intéressante. Souvent disponible, il n'a manqué que de solutions offensives pour pouvoir être décisif.
Lemoine (5) : Malgré quelques bonnes périodes, notamment en début de première mi-temps, Lemoine a trop souvent été en retrait dans ce match.
Diomandé (6) : Etonnant de fraîcheur, ce milieu de terrain de 20 ans a été le meilleur Stéphanois ce soir. Disponible, vif et inspiré, Diomande a parfois manqué de précision. Un pêché de jeunesse qu'on lui pardonne volontiers. Surtout face au PSG. Chapeau. Joueur à suivre de près...
Nicolita (4) : Positionné sur le côté droit, le Roumain n'a jamais existé dans ce match. Intéressant sur les coups de pied arrêtés, toujours bien tirés, mais trop de timidité dans le jeu. Remplacé à l'heure de jeu par Florent SINAMA-PONGOLLE (58e). Sans effet...
Sako (4) : Christophe Jallet n'a pas eu beaucoup de travail, ce soir. Les percées de Sako ont été trop rares pour être soulignées.
Aubameyang (5) : PEA aurait pu être le héros stéphanois ce soir. A l'origine d'une action où il s'est présenté seul face à Sirigu, il n'a pas pu reprendre son ballon après avoir crocheté le gardien parisien. L'unique vraie opportunité des Verts, ce soir, qu'il n'a pas converti...
Galtier (5,5) : Coach Galtier, très énervé ce soir, a bien que ce n'était pas le Nicolita des grands soirs. Il l'a logiquement sorti pour faire entrer un attaquant. Son collectif, même s'il a été dominé, a tenu. Et a fini par craquer.
Par Alexis Bernard, au Parc des Princes