Le PSG a remporté un succès important devant Saint-Etienne (2-0). Si Jérémy Menez et Sirigu se sont montrés à leur avantage, Bodmer a été plus en retrait.Sirigu (6) : Pas grand chose à faire en première période à part un corner un peu chaud. Idem en seconde période. Un match tranquille pour le portier italien.
Jallet (5,5) : Le capitaine du PSG s'est bien battu et a bien pris son couloir droit, mais il a rarement créé le danger. Il est monté au bon moment en fin de match et a offert un caviar à Pastore pour tuer le match.
Alex (5) : Un peu trop facile sur certains coups, ça a failli coûter cher devant Aubameyang (38e). Quelques jolis tacles glissés qui ont soulagé sa défense. Il est aussi l’homme qui a remporté le plus de duels (15).
Camara (5,5) : Préféré à Lugano, on ne l'a pas beaucoup vu. C'est plutôt bon signe pour un défenseur. Il a rencontré quelques difficultés dans la relance.
Armand (6) : Bien en place en première mi-temps où il a apporté offensivement sur son couloir gauche, et très actif dans jeu, il s'est néanmoins un peu éteint en seconde où la vivacité de Sako l'a gêné. La sortie du Stéphanois l'a bien aidé.
Motta (5,5) : Comme à son habitude, il a régné sur le milieu parisien. La quasi-totalité des relances passent par lui. L'Italien a également été précieux dans les transversales. Il a pris un carton jaune mérité. Avec 96 ballons joués, il est le Parisien qui a touché le plus de ballons.
Bodmer (5) : Positionné assez bas aux côtés de Motta, on l'a peu vu en première période, mis à part cette magnifique volée juste avant la mi-temps. Idem en seconde période. Vite remplacé par Sissoko à l'heure de jeu qui a amené de la densité physique.
Maxwell (5,5) : Positionné au milieu de terrain, il a apporté un vrai plus offensivement grâce à sa vivacité et sa technique. Un peu émoussé physiquement, il a ensuite laissé sa place à Matuidi à la 73e.
Pastore (5) : Pas grand chose à se mettre sous la dent avec Pastore. Il a tenté quelques combinaisons avec Nenê et Menez, mais rien de très tranchant. Une belle frappe à la 53e. Mais trop de grigris 10 minutes plus tard dans la surface. Puis il a tué un pigeon en tirant du gauche (65e). Beaucoup trop de passes ratées par l'Argentin. Mais comme d'habitude aussi, il a sauvé son match par un but en fin de rencontre.
Nenê (6) : Une bonne première mi-temps pour le Brésilien qui était dans tous les bons coups. Il n'a pas tremblé sur le penalty. On l'a un peu moins vu en seconde période. Mais il a été très précieux dans la conservation du ballon et il a provoqué de nombreux coup-francs. Un match correct pour Nenê, remplacé en fin de match par Hoarau (80e) qui a eu une belle occasion.
Menez (6,5) : Il a commencé son match par un carton jaune pour simulation. Puis il a raté une occasion en étant trop perso. Il a provoqué un pénalty, transformé par Nenê, avant de trouver le poteau de Ruffier sur une frappe du gauche. Une première période bien remplie mais avec beaucoup de déchets car il veut trop en faire. Idem en seconde période avec une occasion franche peu avant l'heure de jeu puis à la 70e. Pas assez efficace. Il ne lui manque que cela pour faire faire très mal.
Par Maxime Raulin, au Parc des Princes