Des euros à ne plus savoir quoi en faire, des joueurs de talents et un entraîneur de renom. Non, on ne pardonne rien à ce PSG nouvelle version. Après la première défaite de l’ère Ancelotti, le technicien italien a du s’expliquer en conférence de presse.
Carlo Ancelotti n’allait pas rester invaincu éternellement. Depuis son arrivé, l’ancien entraîneur de Chelsea avait empilé douze matchs sans défaite. Il aura fallu attendre cette semaine, et le quart de finale de la Coupe de France contre Lyon, pour voir les Parisiens s’incliner (3-1). Une défaite, et voilà que certains observateurs se permettent de critiquer ce PSG à l’accent italien.
« Nous avons pris 11 points de plus que Marseille »
Carlo n’aime pas ça, et s’appuie sur le concurrent marseillais pour faire taire les mauvaises langues : « En Ligue 1, nous sommes bien. Nous sommes la meilleure attaque sur les neuf derniers matches. Depuis mon arrivée, nous avons pris 11 points de plus que Marseille, 8 de plus que Lyon et 5 de plus que Lille. Le travail a été bon. Naturellement nous avons pris trop de buts sur les coups de pied arrêtés et nous devons progresser dans ce domaine ».
L’excuse du copain moins bon n’a pourtant jamais marché.