Trois mois après son arrivée, Carlo Ancelotti s’est livré au micro du Canal Football Club, ce soir. Il en a profité pour décortiquer le jeu de ses armes offensives.
En arrivant au Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti a du tout apprendre. Une nouvelle langue, une nouvelle culture mais surtout un nouveau championnat et de nouveaux joueurs. Quelques mois après son arrivée, l’ancien entraîneur du Milan AC livre ses impressions.
Hoarau, un attaquant à part
Tous les attaquants du PSG y passent. Souvent décriés pour leur excès d’individualisme, les voilà défendus par leur technicien : « Ménez a quelque chose de particulier, une vitesse extraordinaire. Mais il doit être plus constant. Pastore découvre un nouveau pays. Il a été très bon au début puis il a traversé une période creuse. Ça ira mieux dans le futur. Hoarau, je ne le connaissais pas, c’est une surprise. C’est un attaquant à part, un joueur de caractère avec une forte personnalité. Gameiro, c’est un joueur fiable, différent de Hoarau. Contre des défenses fermées, Hoarau est plus utile. S’il y a plus d’espace, je prends plus Gameiro ».
Et comme le PSG ne joue que contre des défenses renforcées…