Le PSG et l'AC Ajaccio n'évoluent pas dans la même cour, mais les deux clubs pourraient bien négocier ensemble dans les prochains jours. Les dirigeants corses comptent en tout cas sur Leonardo.
Le PSG et désormais l’OM. En l’espace d’une semaine, l’AC Ajaccio a largement eu l’occasion de constater l’écart qui le sépare des plus grands de Ligue 1. Un but marqué, cinq encaissés, le constat est clair : l’ACA et son budget de fin de tableau de Ligue 2 n’évolue pas dans la même cour que les deux grands rivaux parisiens et marseillais. Alors Ajaccio fait avec ses moyens, et se repose, pour le moment, sur un excellent Guillermo Ochoa dans les buts. Mais les exploits du Mexicain ne suffiront sans doute pas tout le temps, à l’image de ce soir au Vélodrome, pour se sauver en fin de saison.
Pantaloni veut Luyindula Alain Orsoni, le président du club corse, l’a bien compris et compte recruter « un attaquant de pointe » dans les prochaines semaines. « Je vous vois venir, Gignac, ce n'est pas une rumeur crédible pour nous. Par contre, si Paris veut nous prêter Luyindula, on est preneur », déclarait notamment ce matin le président ajaccien dans 20 Minutes. Une information confirmée en conférence de presse d’après-match par Olivier Pantaloni, l’entraîneur de l’ACA, ce samedi soir dans les travées du Vélodrome. « Le renfort de Luyindula ? Si le PSG avait la gentillesse de nous le prêter, ce serait volontiers ! », a reconnu Pantaloni. Le dernier mot appartient désormais à Leonardo et Antoine Kombouaré...