En s’inclinant sur la pelouse du LOSC (1-2), les Parisiens stagnent à cinq points du leader montpelliérain. A quatre journées de la fin du championnat, les Héraultais n’ont jamais semblé si proche du sacre.
Pendant de longs mois, de nombreux observateurs répétaient que ce Montpellier là, forcément, ne tiendrait pas la route jusqu’à la ligne finale. Mais ce soir, alors que la 34e journée, aux allures de flamme rouge, a rendu son verdict, les hommes de René Girard semblent parfaitement placés pour s’imposer au sprint. Ce soir, en concédant la défaite face à Lilles, les ouailles d’Ancelotti ont lâché la roue du MHSC.
Le précédent lyonnais
L’Histoire du championnat de France n’est pas faite pour rassurer les Parisiens. Depuis l’exercice 1994-1995 et l’instauration de la victoire à trois points, seuls les Lyonnais version 2001-2002 ont récupéré six points en quatre journées. Et encore, au soir de la 35e journée, les Gones ne comptaient que quatre points de retard sur le leader de l’époque, Lens, avec une confrontation prévue entre les deux formations (victoire de l’OL 3-1) pour la dernière journée.
Le suspense est garanti.