Arsenal en net regain de forme, Arsène Wenger sort petit à petit la tête de l’eau ces dernières semaines. L’entraîneur des Gunners aurait pourtant pu assurer ses arrières au PSG. Mais il en a décidé autrement.
Ce n’est pas nouveau. Arsène Wenger jouit d’une côte de popularité très élevée auprès des propriétaires qatariens du PSG, avec qui il est très proche. De là à entraîner le club parisien dans un futur proche ? Non. Ce n’est du moins pas d’actualité. Malgré son refus, cela n’a pas empêché Nasser al-Khelaïfi et sa clique de le consulter cet été. Pour, dans un premier temps, en savoir plus sur son projet personnel, pourquoi pas compatible avec celui du PSG. Et, surtout, dans un second temps, les conseiller.
Wenger a soutenu Kombouaré
« Quand ils ont sollicité mon avis, j’ai encouragé les propriétaires du PSG à faire confiance à Antoine Kombouaré, qui est un très bon entraîneur. Voilà, ce n’est pas parce qu’on est amis qu’on va travailler ensemble. C’est même mieux parfois de l’éviter pour rester amis », explique Arsène Wenger dans L’Equipe Mag. On l’aura compris : l’Alsacien ne souhaite pas rejoindre le PSG. « Ce n’est pas la peine de m’entraîner sur ce terrain. Je vous dis que je suis totalement impliqué dans ce que je fais. Je n’ai pas une seconde envie de quitter Arsenal. Et les difficultés du début de saison n’ont fait qu’aviver mon désir de me battre », justifie Wenger. Et Ancelotti, il en pense quoi ?