Le feuilleton du transfert avorté de l'Auxerrois Delvin Ndinga à l'Olympique Lyonnais a fait passer l'été. Au final, le joueur est resté à l'AJA. Et aujourd'hui, on comprend mieux pourquoi.
Vu sa gouaille, Gérard Bourgoin aurait pu embrasser une toute autre carrière que celle de volailler. Le président de l’AJ Auxerre, grand ami de Fidel Castro, est un facétieux manieur de mots et s’est servi de ses facultés personnelles pour contrecarrer les plans de Jean-Michel Aulas sur le dossier Delvin Ndinga. Interrogé dans l’Yonne, Bourgoin revient sur cet épisode orageux et donne l’argument choc qu’il utilisé pour retenir sa pépite.
Bourgoin : « On veut finir dans les 3 premiers » « Évidemment que Delvin voulait rejouer la Ligue des Champions. En plus, l'offre financière de l'OL était très intéressante pour lui, développe-t-il. Je lui dit qu'il n'y avait pas de déshonneur à rester à Auxerre. Il a un enfant en bas âge à charge et ce n'est pas l'idéal pour déménager maintenant. Et le club est ambitieux. L'objectif cette saison n'est pas de se maintenir, mais bel et bien de finir dans les trois premiers. Le but est de retourner en ligue des Champions ». Avec un discours aussi décapant, Bourgoin pourrait même finir par attirer des Lyonnais à Auxerre en fin de saison !