Absent à la reprise de l'OM mercredi au Centre Robert-Louis Dreyfus, Lucho Gonzalez a évoqué des problèmes d'ordre privé. L'Argentin n'a peut-être pas tout dit.
Son absence mercredi, les mots peu confiants de Didier Deschamps sur son avenir… Tout indique que Lucho Gonzalez ne reportera plus le maillot de l’Olympique de Marseille. Ce n’est pas la dernière information signée par Marca qui va rassurer les fans phocéens du « Comandante ». Le quotidien espagnol nous apprend ainsi que Lucho et son entourage ont passé ces derniers jours à préparer activement son départ de l’OM et à enfin étudier sérieusement les pistes de départ. Si son excuse pour « ordre privé » tient la route, Lucho aurait toutefois voulu rencontrer en personne Manuel Pellegrini pour évoquer ses plans. Pour rappel, l’entraîneur chilien connaît parfaitement Lucho pour l’avoir entraîné à River Plate.
Lucho vaut 12,8 millions d’euros
Ce même Pellegrini est l’homme clé du projet du club espagnol, il avait d’ailleurs appelé Jérémy Toulalan au téléphone pour le convaincre de le rejoindre. De plus, Lucho serait d'autant plus intéressé par le projet espagnol qu'il aurait enfin un vrai attaquant de pointe (Ruud van Nistelrooy) à qui offrir des caviars, ce qui lui a manqué cette saison à Marseille... L’intérêt de Malaga pour Lucho a été réactivé depuis que la piste Ricky Alvarez est partie en fumée. Selon Vincent Labrune, son joueur coûte 12,8ME. Depuis, l’AS Rome, un club Italien, un espagnol, un anglais et un turc se sont manifestés. Si l’affaire ne se fait pas avec Malaga (selon l'agent du joueur, seul le club anglais a formulé une offre concrète), le club espagnol songera à la piste Borja Valero, milieu créateur de Villarreal plus jeune mais aussi plus cher que Lucho.