menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Pourquoi lASSE a laissé filer Belhanda
La rédaction

Younès Belhanda, l’homme qui a crucifié l’OM avec un doublé à la clé (3-1), illumine le jeu de Montpellier mais aurait très bien pu signer à Saint-Etienne il y a quelques années. Explications.

Saint-Etienne va commencer à se faire une réputation de clubs spécialisés dans la perte de pépites. Après avoir laissé filer Javier Pastore, les dirigeants des Verts en ont fait de même avec Younès Belhanda ! Selon nos confrères du Progrès, l’international marocain avait signé dans le Forez il y a neuf ans lorsque les recruteurs l’avaient repéré pendant une journée de détection. L'actuel meneur de jeu de Montpellier a finalement été libéré pour rallier l’Hérault mais les Stéphanois ont une bonne excuse pour l’avoir fait partir.

Belhanda avait signé une licence « Nous avions trouvé un accord avec ses parents afin qu’il nous rejoigne, explique Gérard Fernandez, responsable du recrutement du centre de formation de l’ASSE. Il a signé une licence et, quinze jours plus tard, nous avons reçu un coup de fil de sa sœur qui nous a expliqué que sa mère était en pleurs, qu’elle ne supporterait pas l’éloignement. Il nous était impossible de le bloquer ». Une décision qui a eu le mérite de grandir deux clubs Saint-Étienne et Montpellier.