Classée sans suite par la justice, l'affaire Edel n'est toutefois pas complètement bouclée. L'accusation prépare une dernière tentative qui pourrait faire éclater toute la vérité.
Apoula Edel peut souffler. La justice va classer sans suite l'affaire qui alimente les chroniques judiciaires depuis près d'un an après les accusations d'usurpation d'identité et d'extorsion de fonds à son encontre. Le procureur de la République a estimé que le joueur avait eu recours à des pratiques courantes et qu'elles n'étaient donc pas condamnables. Etrange, puisqu'un club amateur (La Colombienne) a été sanctionné d'un rétrogradation générale, l'an passé, pour des raisons quasi similaires.
Vers une expertise des os L'accusation, représentée par Nicolas Philibert, ancien entraîneur d'Apoula Edel, ne souhaite pas en rester là. Selon nos informations, l'avocat de Nicolas Philibert va de nouveau porter plainte avec constitution de partie civile. Mais il va surtout demander une expertise des os sur la personne d'Apoula Edel afin de déterminer son âge véritable. Une étude graphologique qui permettra enfin de faire la lumière sur cette affaire.
A lire aussi Justice : l'affaire Edel classée sans suite !