Pourquoi la France va casser Gomis
La rédaction

Une surprise sans en être vraiment une, Bafétimbi Gomis fait son retour en Equipe en France pour les matchs qualificatifs à l'Euro 2012. A Lyon, on ne cache pas sa frustration. On l'affiche, même.

Bafétimbi Gomis a été sélectionné par Laurent Blanc pour les matchs contre l’Albanie et la Bosnie au Stade de France. Deux ans après sa dernière apparition, il va retrouver la tunique tricolore. Bafé Gomis s’est montré heureux de cette reconnaissance de la part de Blanc, « C’est pour moi le fruit du travail effectué depuis un certain moment. Je ressens de la fierté, en tant que footballeur, on rêve tous du maillot tricolore. Cela faisait deux ans que je n’avais plus été appelé, mais je n’avais pas eu le rendement espéré non plus », s’est exclamé le Lyonnais dans Le Progrès. Un membre de la direction du club l’est beaucoup moins, pourtant Gomis le remercie, « Je dois remercier mes coéquipiers qui m’ont aidé pour cela, le staff, médical et technique. Je remercie aussi Bernard Lacombe avec qui je parle beaucoup pour m’améliorer ». Les remerciements sont faits mais en retour Gomis n’a pas ce qu’il pouvait espérer.

Lacombe voulait qu'il reste à Tola Vologe Le conseiller du président Aulas n’était vraiment pas chaud, « C’est bien qu’il reçoive une juste récompense en étant convoqué en équipe de France, il le mérite, mais je ne cache pas que j’aurais préféré que Bafé reste à Lyon pendant la trêve internationale. Il souffre un peu d’un genou en ce moment au niveau d’un ligament, il a beaucoup donné depuis le début de la saison, et cela aurait été bien de lui faire refaire un petit travail foncier », a déclaré Bernard Lacombe dans les colonnes du Progrès. En forme olympique en ce début de saison, ça serait dommage pour lui et pour les Gones qu'il se blesse. Mais malgré tout, Bafé Gomis doit être ravi de revêtir de nouveau le maillot bleu.