Pour Leonardo Pastore est un tres grand joueur
La rédaction

Pour Leonardo le prix déboursé pour recruter Javier Pastore fait entrer le PSG parmi les grands d'Europe. Le directeur sportif du PSG s'attarde également sur les futures arrivées et départs du club parisien.

Suite de l’entretien accordé par Leonardo à plusieurs médias. Dans cette deuxième partie, il évoque l’achat et la réelle valeur de Javier Pastore ainsi que la fin du mercato du PSG.

Avec l’achat de Pastore, le PSG entre parmi les grands « C’est un très grand joueur. Avant, la France ne se mêlait pas à ce marché-là. Aujourd’hui, il y a dix grands clubs dans le monde. On est entrés en concurrence avec ces équipes-là. Il y a une limite à la prudence. On se doit de prendre des risques. On a aussi payé ce qu’on pense que Pastore peut devenir. Et ça, c’est combien ? Difficile à mesurer. On dit : ‘Pastore, c’est trop cher’. Alors, si c’est trop, on ne le fait pas ? C’est avec ce genre de transfert qu’on réalise un saut qualitatif. Si on regarde les derniers vainqueurs de la Ligue des champions, ils possèdent tous plus de 200 M€ de budget. Au PSG, on commence. On ne sait pas si on va y arriver. »

Arrivées et départs encore envisageables « Normalement, le recrutement est terminé mais le marché est toujours ouvert. Il y a toujours des propositions, des opportunités, des possibilités. Il y a aussi des joueurs qui veulent partir. Si c’est le cas, on sera obligés de compenser ces départs. S’il y a une opportunité économique et technique, on la prend. »

Un très bon recrutement d'un point de vue économique « On n’a jamais dépassé plus de 8 M€. Sauf Gameiro qui vaut un peu plus et Pastore qui a coûté ce qu’il a coûté. Les autres, c’est le marché normal. Economiquement, ce que l’on a réalisé est très très bon. Ce sont de jeunes joueurs à un montant normal. »