Accès direct au contenu

Un brin arrogant

Pour Hazard, Messi ne mérite pas le Ballon dOr

Pour Hazard, Messi ne mérite pas le Ballon d’Or

Eden par ci, Hazard par là. Le nom du prodige belge raisonne partout, ces derniers temps. Aujourd’hui, le Lillois s’exprime dans la presse italienne. Et n’élude aucun sujet. 

Excepté un plat pays flanqué le long de la frontière nord de l’Hexagone, le talent d’Eden Hazard charme tous les observateurs du football européen. Que ce soit à Paris, Londres ou Milan, les grands clubs lorgnent sur le jeune Belge. L’Italie, qui ne connait que trop peu le gamin, s’y intéresse de plus près à l’occasion de la confrontation entre l’Inter et le LOSC. La Gazetta dello Sport se charge d’interroger le Lillois.

« En France, c’est inutile »

Alors comme ça, le dribbleur veut traverser les Alpes ' « L'Inter m'a fait une offre intéressante cet été, mais il y avait un flou sur l'entraîneur, et on ne savait pas si Sneijder et Eto'o, l'attaquant idéal à lancer vers le but, allaient rester. Il n'y a pas que l'Inter, le Milan s'est signalé, ils m'ont proposé de rester à Lille et d'en reparler sérieusement à la fin de la saison ». Eden profite également de l’interview pour recaler le PSG et ses 50 millions d’euros : « Je me sens prêt pour une grande équipe. De toute façon, je ne resterai pas en France, c'est inutile ». Ou comment remercier le championnat qui lui a permis d’éclore… 

Henry, plus fort que Messi

Hazard, qu’on connaissait surtout pour ses dribbles, se découvre des talents de tacleur. Visées, les chevilles de Messi : « Soyons clair : aujourd'hui, c'est le meilleur de tous. Mais, à mes yeux, il lui manque un zeste d'élégance esthétique qu'avait Zidane ou Platini ». Le Belge affirme même que l’Argentin ne mérite pas le trophée suprême : « Messi gagnera encore le Ballon d'Or même si, personnellement, je le donnerai à d’autres. Plusieurs joueurs le méritent pour l'ensemble de leur carrière, comme Henry et Giggs. L'année passée, Sneijder le méritait. Mais on aurait aussi pu le donner à Iniesta, Xavi ou Cristiano Ronaldo ». 

A qui tu veux Eden, mais pas à Henry…