Accès direct au contenu

Sprint final

Perrin : « Pour le titre, je préfère Montpellier »

Loïc Perrin, emblème de l'AS Saint-Etienne est de retour. L'occasion pour le capitaine des Verts de commenter le sprint final des cinq dernières journées. 

SAINT-ÉTIENNE – DIJON, 34e JOURNÉE



Première étape de ce sprint final, Dijon et Benjamin Corgnet, que l'on annonce à l’ASSE la saison prochaine. Que pensez-vous de ce joueur ?
J’ai entendu ça, oui. D’abord, c’est la révélation de Dijon et aussi du championnat de Ligue 1 cette saison. Je crois qu’il a eu un parcours assez atypique, puisqu’il n'a jamais connu les centres de formation. C’est un très bon joueur, un milieu offensif explosif.
 


 

PARIS SG - SAINT-ÉTIENNE, 35e JOURNÉE

Deuxième round : le PSG. Pas simple ? Qu'est-ce qui vous impressionne chez eux ?
La qualité de leur effectif. Toutes ces individualités. Après il faut que la mayonnaise prenne, cela ne se fait pas en un jour, mais dans cette équipe le danger peut venir de partout.


Vous voyez le PSG aller au bout ?
C’est le but, décrocher le titre est leur objectif, celui affiché depuis le début. Mais je pense que ce sera super compliqué. Montpellier s’accroche. Et même si Paris est favori pour le titre, il leur faudra vraiment bien gérer le sprint final.


Á choisir, vous préférez Paris ou Montpellier en champion de France ?
J’ai une préférence pour Montpellier, parce que ce serait beau pour le championnat de France, je trouve que ce serait une belle histoire, pour ce que cela représente.
 


 

SAINT-ÉTIENNE – MARSEILLE, 36e JOURNÉE

Le 5 mai, 36e journée : réception de Marseille. Comment expliquez-vous la descente aux enfers de l'OM ?
Ils sont dans une passe vraiment compliquée. Heureusement qu’ils ont gagné la Coupe de la Ligue, mais je crois qu’ils sont sur 11 matchs sans victoire, c’est énorme. Pourtant, ils ont un effectif de qualité, donc à un moment ils vont relever la tête. Pour cela, il faut qu’ils retrouvent confiance. Ce qui est très difficile, c’est qu’ils n’ont plus grand-chose à jouer, mais ils ont des joueurs d’expérience, donc il faudra faire très attention sur ce match. Les ASSE-OM sont toujours des matchs particuliers, il y a le feu au stade, à nous de profiter de leur mauvaise passe.


Deschamps est aussi sur le départ. Est-ce que le coach Galtier serait un bon remplaçant ?
En tout cas il connaît le club. Après, est-ce que ce serait la personne idéale ? C’est toujours compliqué d’y répondre. Et puis je trouve qu’il est très bien à Sainté, qu’il reste ici c’est mieux...


 

NANCY - SAINT-ÉTIENNE, 37e JOURNÉE

Avant dernier match de la saison : Nancy. Leur retour est tout simplement hallucinant, non ?
C’est vrai. Ils ont des statistiques impressionnantes, 7 matchs sans défaite, 5 victoires dont celles face au PSG et Montpellier. Ça va être un match compliqué face à une équipe en confiance qui jouera à domicile. Ils ont aussi Traoré qui est en pleine confiance et dans une bonne dynamique avec ses 5 buts en 5 matchs, mais c’est comme Marseille, les séries au bout d’un moment ça s’arrêtent. Ce serait bien que ce soit contre nous.


 

SAINT-ÉTIENNE – BORDEAUX, 38e JOURNÉE

Vous terminez avec la réception de Bordeaux. Un club qui vous plairait après près de 10 ans passés à Sainté ?
Oui. Bordeaux est un bon club. Il se trouve souvent dans la première partie de tableau, même s'ils ont connu des moments un peu plus compliqués. Ils ont pas mal chamboulé leur effectif ces trois dernières années, avec les départs de Gourcuff et Chamakh. Mais ils sont toujours dans le coup, j’espère que quand ils viendront à Geoffroy Guichard, ils ne pourront plus nous rattraper.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport en kiosques ce jeudi ou en ligne sur www.lekiosque.fr

 

Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr