En Ligue 1, Lille restait sur trois matchs nuls consécutifs. La mauvaise série est enrayée par un succès poussif sur Brest (2-0) qui ne rassure pas totalement le LOSC.
Le LOSC a relancé sa campagne européenne à Moscou, avec une victoire probante sur le CSKA (0-2). Mais les affaires domestiques étaient au point mort avec trois matchs nuls consécutifs (Toulouse, Evian, Valenciennes). La venue de Brest a été l’occasion pour Lille (2-0) de se relancer et de ne pas laisser trop de champ à Montpellier.
Payet, joker parfait Au résultat, on pensait que Lille allait ajouter la manière avec une bonne première période. Payet a ainsi ouvert la marque au terme d’un joli mouvement à trois (11e). Le Réunionnais était proche de doubler la mise après un autre magnifique mouvement (39e). Auparavant, Hazard avait touché la barre (29e) et Balmont avait vu sa frappe passer de peu à côté (17e).
LOSC : Sow enchaîne les buts L’énorme occasion de Roux, qui a buté sur Landreau (42e), annonçait une seconde période plus poussive. Pour contrer un temps fort brestois, Rudi Garcia modifiait son équipe avec l’entrée de Joe Cole à la place d’un excellent Payet (61e). Lille continuait à bafouiller son football jusqu’à la délivrance venue de Sow après un service d’Hazard (88e).
Le jeu lillois est en sommeil mais l’efficacité revient. L’essentiel en somme.