La petite escapade réalisée par Javier Pastore en début de semaine à Euro Disney ne l’a pas calmée. Agacée d’être pointé du doigt sur son manque de régularité, la star du PSG est arrivée plutôt offensif en Argentine.
Comme d’habitude, Javier Pastore a été convoqué par le sélectionneur de l’Argentine Alejandro Sabella, pour affronter la Bolivie et la Colombie. Et comme d’habitude, « El Flaco » risque de ne pas jouer, son coach préférant vraisemblablement jouer sans véritable meneur de jeu mais plutôt avec un milieu à deux têtes (Sosa ou Alvarez et Gago). Pendant ce temps, Pastore devrait se tourner les pouces.
Pastore contredit son ancien sélectionneur Avant cela, la star du PSG en a profité pour être au centre des débats dès son arrivée en Argentine. Devant les micros tendus par les journalistes locaux, Pastore ne s’est pas défilé notamment au sujet du rôle décevant de Lionel Messi en sélection. Il est même allé jusqu’à contredire son ancien sélectionneur Sergio Batista. A l’époque où il était à la tête de l’Albiceleste, ce dernier avait fait savoir : « Il faut monter sur pied une équipe qui joue pour Messi ». Ce n’est pas du tout l’avis de Pastore. « Faux, il ne pas monter une équipe qui joue exclusivement pour Messi, a-t-il assuré au journal Olé. Il faut évoluer en équipe, faire parler le collectif, notamment dans notre propre moitié de terrain. Le jour où nous parviendrons à faire cela, on fera mal. A ce moment-là, je crois que Messi se sentira plus à l’aise et pourra être aussi fort qu’au Barça ».