Pas de Clasico sans bagarres
La rédaction

C'est le triste constat que l'on peut dresser après le PSG-OM de dimanche soir. Car même lorsque les supporters marseillais font défaut, leurs homologues parisiens trouvent moyen de se défouler.

Les autorités n’avaient pas allégé leur important dispositif de sécurité aux abords du Parc des Princes avant la venue de l’OM. Aberrant pour une rencontre qui se disputait sans les supporters phocéens ? Les ultras parisiens ont démontré par l’absurde que non. Faute d’opposants, ils ont décidé de raviver des tensions internes. Moins d’une heure avant la rencontre, des heurts ont surgi aux abords du Parc entre les membres des tribunes Auteuil et Boulogne.

Sept interpellations et surtout un blessé grave appartenant à la tribune Boulogne sont à déplorer. Ce supporter se trouverait dans la coma et son pronostic vital serait engagé selon RMC. Les échanges haineux ont ensuite repris à distance entre les deux tribunes pendant la rencontre. La sortie du stade a été plus calme même si les CRS auraient fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser les derniers supporters belliqueux.