Paris se donne le droit dy croire
La rédaction

Vainqueurs d'Arles-Avignon (4-0), les Parisiens échappent à la crise. Kombouaré peut respirer un peu. Cependant, il faudra confirmer cette performance dans les prochains jours

Pas de but encaissé

La première bonne nouvelle de la soirée, c'est la défense qui n'a pas encaissé le moindre but. Après des échecs successifs à Sochaux(1-3) et face à Bordeaux (1-2), la charnière centrale a fait le job, peu inquiétés par des Sudistes très discrets.

Nenê en met deux

L'homme du match, c'est lui. Un coup-franc magnifique et un second but rempli d'autorité. Nenê est l'homme qu'il fallait au PSG.

Arles-Avignon niveau Ligue 2

Certes, la victoire des Parisiens est belle et ne souffre aucun reproche. Force est de constater toutefois qu'en face il n'y avait pas une grande équipe. Estevan lui-même, l'entraîneur avignonnais semblait dépité par le niveau de ses joueurs. Incohérents, perdus, maladroits, ils n'ont jamais fait peur dans ce match.

Pas de but d'Erding 

Présent devant le but avignonnais, il a eu de nombreuses occasions sans toutefois la mettre au fond. Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais quand la confiance n'est pas là, rien ne rentre.On attend toujours le déclic pour Erding.

Les tribunes

A moitié vide , le Parc n'en a pas moins résonné. Le public mis en voix très rapidement avec les buts parisiens n'a pas cessé de supporter son équipe. Seul petit point noir, à la mi-temps les stadiers se sont rendus en masse dans la tribune Boulogne pour éjecter certains supporters un peu trop énervés pour le système de sécurité parisien. 

Et maintenant, la suite

Très critiqués ces derniers avec en spectre la crise de début de saison, joueurs et dirigeants peuvent souffler ce soir. Paris est 6ème au classement et peut envisager la suite avec un peu plus de liberté. Paris jouera contre le FC Séville jeudi en coupe d'europe et affrontera Rennes dans la foulée le week-end prochain. Autant dire qu'il s'agit d'une semaine difficile qui, s'il elle s'avère performante, pourrait enfin lancer la saison du PSG.