Paris prépare son festival
La rédaction

Les supporters parisiens vont sans doute regretter de ne pas pouvoir prendre place dans les travées du Parc pour la réception de Boulogne. Car à en croire les stats, c'est le carton assuré.

Boulogne, Paris les adore

Le club nordiste réussit parfaitement aux Parisiens. Quelle que soit la période, faste ou de doute, le club de la capitale se refait toujours la santé face à la formation boulonnaise. Dès 1992, déjà, le PSG prenait cette bonne habitude. A l'époque, il est vrai que l'USBCO n'était qu'un membre des divisions inférieure, alors que le Paris SG comptait Bats, Le Guen, Valdo ou Ginola dans ses rangs. 4-1 à l'époque en 32e de finale de Coupe de France. Une balade. Mais cette saison, les joueurs de la capitale s'attachent, seulement face à Boulogne par contre, de rendre hommage à leurs ainés. Une petite victoire 1-0 en Coupe de la Ligue, mais surtout cinq buts passés en championnat (5-2). Paris-Boulogne, c'est spectacle assuré. Pour Paris en tout cas.

Sans pitié pour les petits

Une tendance d'autant plus valable que s'il y a des clubs qui réussissent bien à la bande à Kombouaré cette saison, ce sont bien les petits. Paris s'est imposé largement face à Grenoble (4-0), mais a aussi réussi à passer trois buts au Mans (3-1), puis à Saint-Etienne (3-0). Boulogne, avec les deux victoires cette saison, complète donc le tableau de chasse. 5 rencontres face aux quatre derniers de Ligue 1, 5 victoires et 16 buts inscrits. 3 rencontres face à Boulogne dans leur histoire, 3 victoires et 10 buts marqués. Autant dire que si Paris ne passe pas trois ou quatre buts aux Nordistes cet après-midi, c'est vraiment qu'ils le font exprès.