Plus que la défaite à Nice hier soir (0-1), le fait marquant de la rencontre est l'incapacité du banc parisien à élever son niveau de jeu. Encore une fois, le manque de relève dans le club de la capitale saute aux yeux.
Ludovic Giuly, Claude Makelele ou Guillaume Hoarau peuvent dormir sur leurs deux oreilles. C'est Antoine Kombouaré lui-même qui le dit. « Les titulaires du soir ont donné raison aux absents. Ceux qui n'étaient pas là peuvent être tranquilles, ils récupèreront leur place. C'est une énorme déception. Je ne suis pas content car même si nous ne gagnons pas, il ne faut pas perdre ce genre de match. Il faut avoir la culture de la gagne et une mentalité de vainqueur. » Maurice, Sankaré, N'Goyi, Sylvain Armand, Sammy Traoré. Cinq hommes plus habitués à avoir du temps de jeu qui ont pour la grande majorité fourni une prestation très décevante.
Même Robin Leproux n'a pas hésité à pointer ces errements. «Je me demande comment on peut perdre ce match. Pas mal de joueurs m'ont déçu ce soir. Il est de la responsabilité de tous d'avoir un esprit de conquête. J'attends un tout autre esprit de nos joueurs. J'ai eu l'impression que certains pensaient que la saison était finie. Dans le contexte actuel, j'attendais autre chose.» Dans une fin de saison où seule la Coupe de France est un objectif pour le club de la capitale. Dur de mobiliser 20 joueurs pro. Mais la question de la qualité du banc est inévitable. Comment une équipe peut viser le haut de tableau quand la moindre blessure provoque un trou impossible à boucher ? Antoine Kombouaré, en plus de la Coupe de France, doit bien évidemment penser à l'an prochain. Le Kanak a désormais la confirmation que ce qu'il doit améliorer en priorité: la relève.