C’est le poste qui peut faire défaut au PSG. Entre Saka Tiéné, bientôt à la Can, et Armand, qui n’a plus ses jeunes cannes, la direction parisienne se doit de recruter un latéral gauche lors du prochain mercato hivernal. Si les pistes Abidal, Cissokho et Trémoulinas sont évoquées, celle menant à l’international italien Fédérico Balzaretti, de Palerme, semble la plus pertinente.
En effet, le défenseur italien se serait déjà entretenu avec Leonardo lors des transferts de Sirigu et Pastore, ses anciens coéquipiers. Si à l’époque, le président sicilien n’était pas chaud pour lâcher un troisième pion de son écurie au PSG, il apparait aujourd’hui beaucoup plus ouvert aux négociations.
Maurizio Zamparini, dans les colonnes du Corriere dello Sport : « Balzaretti est comme mon fils. C'est pour cela que son choix ne dépend que de lui. Le club de Palerme ne l'empêchera jamais de prendre sa décision. J'espère qu'il va rester, mais je sais bien qu'en dehors de son travail, ce qui compte le plus pour un joueur, c'est sa famille ».
Sa famille, c’est Eleonora Abbagnato, sa femme, danseuse étoile à l’Opéra de Paris. Et le liseré vert-blanc-rouge sur le maillot du PSG, c’est pour quand ?